Z.H
Avec la participation de spécialistes et d’experts dans le domaine agricole, les travaux d’une rencontre scientifique sur les fruits et légumes ont débuté, lundi, au niveau de l’Institut supérieur agronomique de Mostaganem (Kharrouba).
Les travaux de cette rencontre seront sanctionnés par des recommandations importantes, s’attendent les organisateurs. La wilaya de Mostaganem est reconnue comme étant une pionnière dans la production de la pomme de terre et les agrumes, se classant par ailleurs au top national en termes de quantités produites en occupant honorablement la 3ème place.
D’ailleurs, le secteur agricole de la wilaya s’attend à une bonne production de la pomme de terre d’arrière-saison après une récolte sur une surface de 2.280 hectares, localisée dans les zones de Souaflia, Safsaf, Oued El Kheir et Aïn Tedelès.
La campagne de récolte de cette pomme de terre d’arrière saison a démarré au début de la semaine passée. Il est attendu un rendement de 100 quintaux/hectare, selon des estimations de la DSA.