O. D

Des portes ouvertes sur les différentes disciplines sportives sont organisées par la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tlemcen.
Des exhibitions dans les sports de combat, des divers spectacles et des jeux pour enfants sont proposés aux visiteurs qui ont afflué ces vendredi et samedi au niveau du Grand Bassin, au chef-lieu de wilaya. Plusieurs ligues spécialisées comme celles du football, du handball, du tennis de table, de la pétanque, des jeux d’échecs, du sport féminin, de la gymnastique, des sports scolaires et universitaires, de l’handisport ainsi que des associations culturelles et scientifiques ont pris part à cette activité.
Des clubs de la wilaya de Tlemcen ont installé des stands pour présenter leurs activités et aller à l’écoute des visiteurs. Parmi les plus sollicités figure l’espace dédié au « Cap Mer » de Marset Benmhidi , un club qui a exposé notamment du matériel de navigation comme les planches à voile et une documentation sur la pratique de ce sport nautique.
Le président du club a souligné que la voile est un sport qui suscite beaucoup d’engouement chez les jeunes. Toutefois, son club, explique-t-il, fait face à d’énormes problèmes liés, entre autres, à l’absence d’un local. «Nous disposons d’un conteneur qui sert de siège au club », déplore-t-il, tout en appelant les autorités locales à aider ce club, unique du genre dans la wilaya de Tlemcen.