Fakhreddine A.

Les éléments de la brigade mobile de la police judiciaire de Sidi El Bachir relevant de la sûreté de wilaya d’Oran, ont démantelé une bande de malfaiteurs spécialisée dans le trafic de drogue et ont saisi la quantité de 6.9 kg de kif traité, une arme blanche, et la somme de 13.000 DA.
Dans le cadre de la lutte contre la criminalité, notamment le trafic de drogue, les éléments de la police judiciaires de la brigade mobile de Sidi El Bachir, ont lancé une opération de police après avoir collecté des renseignements faisant état que deux narcotrafiquants âgés de 27 ans et 30 ans, s’apprêtaient à passer une importante quantité de kif traité entre Douar Boudjemaa et le centre ville d’Oran en passant par la localité de Sidi El Bachir. Le premier mis en cause a été interpellé alors qu’il se trouvait à bord d’un véhicule touristique de modèle ‘Maruti’. Ce mis en cause était chargé de transporter la marchandise prohibée qui d’ailleurs été découverte par les policiers. Il s’agit de 6.9 kg de kif traité. L’enquête diligentée par les éléments de la brigade mobile de des Sid El Bachir, a été poursuivie, aboutissant à l’identification du deuxième mis en cause, arrêté à son tour, alors qu’il se trouvait dans un véhicule de modèle Hyundai à proximité du rond-point du siège de la wilaya.
Munis d’un mandat de perquisition délivré par le procureur de la République près le Tribunal de Fellaoucene, lesdits services de sécurité ont procédé à la fouille des domiciles des deux mis en cause. Les procédures légales ont été établies à l’encontre des deux trafiquants en attendant leur comparution devant la justice.