Fakhreddine A.

De nombreux citoyens ayant déposé des dossiers de renouvellement de leurs permis de conduire au niveau de la commune d’Oran ont été surpris de recevoir les anciens modèles du permis en carton au lieu de recevoir les nouveaux permis biométriques. Ces citoyens n’étaient pas au bout de leurs surprises, puisque les préposés aux guichets leur ont annoncé que le prix du timbre fiscal a également augmenté de 200 à 1000 DA, sans aucune nouveauté sur les services.
Dans ce cadre, des sources responsables du secteur des transports ont révélé que le projet de délivrance de permis de conduire à points est actuellement en stand-by, faute de fichier national des permis, qui permettrait de contrôler le nombre de cartes délivrées. Le ministère de l’Intérieur, avait pourtant annoncé il y a quelques mois la généralisation de l’opération de remplacement des permis de conduire en papier par des permis de conduire biométriques, à toutes les communes du pays. et ce, dans le cadre de la poursuite de la stratégie visant la simplification des procédures et la modernisation des documents administratifs.
L’opération de remplacement des permis de conduire en papier par des permis de conduire biométriques “a été lancée en août 2019, au niveau de toutes les communes d’Oran. En attendant, les permis à points, les mesures dissuasives prises à l’encontre des conducteurs sur les routes de la wilaya d’Oran ont connu une terrible augmentation au cours de la semaine écoulée, puisque 350 permis de conduire ont été retirés pour diverses infractions.