Ali, le coiffeur au grand cœur – Le Microblading gratuit pour les femmes atteintes du cancer

467

Hafida B.

A l’occasion du mois d’octobre rose, le mois consacré à la lutte contre le cancer du sein, le Coiffeur Ali a lancé une opération de solidarité avec les femmes atteintes du cancer du sein en leur offrant gratuitement le Microblading (La reconstitution des sourcils). « Je suis à chaque fois sollicité par des femmes se battant contre le cancer du sein, ou autre pathologies cancéreuses, qui perdent leurs cheveux et les poils de leurs sourcils suite aux séances de chimiothérapie, à longueur d’année je leur accorde des prix spéciaux pour les séances de microblading, ce mois-ci à l’occasion du mois d’octobre rose, je leur assure le microblading gratuitement durant tout le mois, en solidarité avec elles mais aussi pour leur apporter mon soutien. » a déclaré M.Ali Benabou, connu sous l’appellation « Ali le Coiffeur ». « Je m’incline toujours devant les femmes qui se battent contre le cancer et qui viennent dans mon salon pour se faire belle, je les encourage toujours pour ne pas baisser les bras. C’est très important pour une femme de se voir belle dans son miroir et surtout aux yeux de ses proches en premier lieu son mari. », a poursuivi notre interlocuteur.

Ali le Coiffeur connu également pour être le premier en matière de réalisation d’extension de cheveux, ayant lancé sa propre marque « AB extension », propose des perruques de cheveux naturels aux femmes atteintes du cancer ayant perdu leurs cheveux, à des prix défiant toute concurrence et parfois même gratuitement. « Tout en assurant des  offres spéciales pour les femmes atteintes du cancer du sein, je mène dans mon salon une campagne de sensibilisation sur la nécessité du dépistage précoce. » a soutenu M.Ali Benabou. Selon les derniers statistiques communiqués par le ministère de la santé, et se référant au registre national du Cancer, (01) femme sur huit peut être atteinte de cancer du sein en Algérie où on note 14.000 nouveaux cas chaque année.

 

Qu’est-ce que le Microblading

 

Le Microblading est le maquillage permanent des sourcils, permettant de  dessiner des poils “poils”, grâce à des pigments placés sous la peau, à l’aide d’un stylo métallique et de nano-aiguilles. “Les pigments sont insérés sous forme de traits fins pour imiter l’aspect de vrais poils. C’est une façon très naturelle de combler les sourcils épais, mais aussi les sourcils dont la ligne a été abîmée par des épilations à outrance. Il est également possible de recréer une nouvelle ligne de sourcils pour les personnes qui ont traversées des maladies telles que l’alopécie (chute temporaire des cheveux ou des poils, partielle ou totale). Le microblading n’est pas à confondre avec le tatouage. “C’est une technique qui permet de ne travailler que la surface de l’épiderme, c’est à dire la couche de la peau où les cellules se régénèrent. Cela assure un résultat éphémère, contrairement au tatouage qui est définitif.