J.M

Accostés depuis mars 2020, les bateaux du transport maritime reprendront le service à partir des prochains jours au grand bonheur des voyageurs. La première traversée se fera à partir du Port d’Oran à destination d’Alicante le jeudi 21 octobre 2021. Dans un communiqué diffusé ce mardi, le ministère des Transports, annonce la reprise du service de l’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs sera à raison de deux traversées hebdomadaires qui seront programmées pour la France (Marseille) et l’Espagne (Alicante) . Les traversées pour l’Espagne ( le port d’Alicante), seront alternées à raison d’une traversée par semaine, entre Alger et Oran, on aura , Alger – Alicante – Alger et Oran – Alicante – Oran. S’agissant de la traversée à destination de France vers Marseille, elle est programmée à raison d’une fois par semaine à partir du Port d’Alger à bord du nouveau paquebot « Badji Mokhtar III », à partir du 1er novembre 2021.
Dans son communiqué le ministère souligne que la possibilité de programmer des traversées supplémentaires vers d’autres destinations sera étudiée en fonction de l’évolution de la situation sanitaire du pays. Cette nouvelle a été bien accueillie par la diaspora qui demandait l’ouverture des frontières maritimes, depuis que celles aériennes aient été rouvertes.
La reprise de la desserte Oran-Alicante a été saluée hier par les oranais qui devaient se déplacer à Alger pour se rendre en Espagne en étant contraints de passer par Barcelone pour se rendre dans les autres villes espagnoles et même françaises.