Mokhtar C.

Un total de 71 tonnes d’ordures ménagères et de déchets inertes a été collecté à travers 4 communes au terme compagne de nettoiement menée ce lundi.
Cette quantité de déchets a été collectée après 65 rotations menées par les camions entre les points de collecte et les CET de Hassi Bounif et celui des déchets inertes de Sidi Chahmi, apprend-on des sources relevant de la wilaya d’Oran.
La campagne qui a été lancée à l’occasion de la journée mondiale de l’hygiène, a permis à la cellule de protection de l’environnement relevant de la wilaya, en collaboration avec les direction techniques du conseil exécutif et les associations activant dans le domaine environnemental, d’évacuer des tonnes d’ordures à travers les grandes communes
L’opération a ciblé 4 grandes communes soit Oran, Es-Sénia, Bir El Djir et Sidi Chahmi, ainsi que plusieurs secteurs urbain, comme celui d’El Emir, Saint Pierre à côté du centre commercial El Anik, El Hamri a côté du marché de la friperie, et Es Seddikia, les HLM et El Badr.
Pas moins de 47 camions de grand tonnage et 180 agents ont été mobilisés pout mener à bien cette campagne, qui touchera prochainement d’autres secteurs, apprend-on des mêmes sources.