Mokhtar C.

Le bureau de la wilaya d’Oran, de l’union nationale des professionnelles de l’Education et de la formation (UNPEF), a lancé un appel au wali d’Oran pour faire un diagnostic réel sur le terrain concernant la situation du secteur, notamment les établissements scolaires afin d’éviter les catastrophes de la saison scolaire écoulée.
Le bureau de wilaya d’Oran, a relevé la nécessité de mettre en œuvre les instructions du président de la République pour asseoir un dialogue sérieux entre le ministère de tutelle et les syndicats.
L’UNPEF, a rappelé dans son communiqué les responsables à prendre en charge les revendications des travailleurs de l’Education en général, et les enseignants en particulier concernant les mutations vers d’autres établissements scolaires aux cités AADL.
A cet effet, le bureau de wilaya de l’UNPEF a décidé à l’unanimité de ses membres de rencontrer les élus de l’assemblée populaire de wilaya (APW) pour une session extraordinaire ce lundi, pour discuter d’un ensemble de problèmes qu’il faut résoudre avant la rentrée scolaire.