Chahmi B.

Le siège de la délégation communale El Akid Lotfi a abrité en fin de semaine une réunion suite à des instructions de la tutelle pour s’enquérir sur les aspects socio-économique et sanitaire des citoyens, et ce, en présence du secrétaire général de l’APC d’Oran M. Noureddine Mestour et les cadres communaux.
Président cette rencontre M. Mestour a insisté sur l’impératif de “mener à bien la rentrée sociale en mobilisant les moyens nécessaires, accompagner la famille éducative, garantir le bien-être des scolarisés et encadreurs et veiller à la mise en application du protocole sanitaire au niveau des 187 établissements scolaires de la commune”.
Il a, également, mis l’accent sur l’impératif d’accélérer la cadence de vaccination anti-Covid-19 en vue d’atteindre l’immunité collective dans les plus brefs délais et maîtriser la situation épidémiologique et la courbe des infections, par la mobilisation de tous les moyens, et l’application rigoureuse des mesures préventives en prévision de tout imprévu, et ce pour préserver les vies et les biens à l’approche de l’automne et de l’hiver. »
Il est primordial de signaler que l’APC d’Oran a participé avec plusieurs sites communaux afin que l’EPSP Es- Seddikia soit à jour dans la commune d’Oran.
Le premier responsable de l’administration communale a mis en avant le logiciel émanant de la Daira pour les treize délégations communales fonctionnelles des éventuels motifs de rejets des citoyens concernant le relogement.