Chahmi B.

Ce n’est pas nouveau, toute la partie est de la wilaya d’Oran connaît quelques jours des perturbations en matière d’alimentation en eau potable en raison de coupures répétitives d’électricité, selon la cellule de communication de Seor (Société d’eau et d’assainissement d’Oran).
La même source a expliqué que la méga-station de dessalement de l’eau de mer d’El-Mactâa ainsi que les stations de pompage de Chelif et Hassi Ben Okba se sont arrêtées jeudi soir à cause des coupures électriques survenues dans plusieurs localités des wilayas d’Oran et de Mostaganem, engendrant des perturbations en AEP dans partie est de la wilaya d’Oran.
Même si ces infrastructures hydrauliques ont été remises en marche à partir de vendredi soir, le remplissage des réservoirs et tout le réseau de distribution peut encore prolonger les perturbations. La reprise de l’alimentation en eau potable de toute la partie est d’Oran était prévue pour hier soir ou ce matin, a-t-on assuré. Le programme d’alimentation en eau potable appliqué depuis déjà plusieurs semaines par Seor pour alimenter la population oranaise en eau potable demeure inchangées, soit tous les jours dans la majorité des localités et un jour sur deux dans le reste.