I. Yacine

À l’occasion de la commémoration de la journée nationale du moudjahid, qui coïncide avec le double anniversaire de l’offensive du Nord-Constantinois, le 20 août 1955, et de la tenue du Congrès de la Soummam, le 20 août 1956, événements majeurs dans le cours de la Révolution du 1er Novembre, les parcs mobiles des 22 antennes de l’établissement public de collecte des déchets ménagers ont été renforcés par l’acquisition de 27 tracteurs avec remorques.
Cette opération, a-t-on appris, qui a nécessitée le déploiement d’une enveloppe financière de 102 millions de dinars de la Caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales est la seconde après celle effectuée, durant le premier trimestre de l’année en cours, où 54 tracteurs avec citernes ont été distribués au profit des antennes dudit établissement public de collecte des déchets ménagers de la wilaya de Mascara.

2361 détenteurs de contrats de pré-emploi titularisés

Les festivités marquant la célébration de la journée nationale du moudjahid à Mascara a été également l’occasion pour par la délivrance, au niveau du palais de la wilaya, d’un nombre symbolique d’attestations d’insertion au profit des bénéficiaires des deux dispositifs d’aides d’insertion professionnelle et d’insertion sociale des jeunes diplômés.
Signalons qu’ils sont pas moins de 2361 jeunes sur les 5806 concernés par l’opération d’insertion des jeunes du pré-emploi dans la wilaya de Mascara qui ont été titularisés, avec un taux d’insertion de 43,37 %, une opération menée par une commission installée au niveau du secrétariat générale de la wilaya.

900 aides financières d’habitat rural délivrées

Profitant de la même occasion la wilaya de Mascara a annoncée, mercredi l’octroi de 900 décisions d’aides financières destinées à l’habitat rural. Selon un communiqué de la wilaya, Mascara a bénéficié, durant l’année en cours, de deux quotas d’aides financières à l’habitat rural, la première de 2000 aides et la seconde de 900 autres aides, soit un total de 2900 aides financières, qui seraient distribuées aux citoyens qui sont dans le besoin.