Fatima B.

Suite à la démolition vendredi, des 69 constructions illicites sur la terre agricole de la ferme « Achabi Hanifi » sur la RN11, route de Sid El Bachir relevant de la daira de Bir El Djir, la direction des services agricoles de la wilaya d’Oran a déposé hier une plaine contre 22 personnes prises en flagrant délit de construction d’habitations illicites en ce lieu.
Les 22 personnes ont été appréhendées par les services de sécurité ayant supervisé l’opération de démolition.
Les 22 mis en cause seront présenté aujourd’hui à la justice pour trafic de foncier agricole et construction illicite sur des terres agricoles.
La prolifération des bidonvilles dans la wilaya est menée par une mafia die du foncier. Des individus qui s’accaparent illicitement de terrain, procèdent au morcellement et aux tracés et vendent des parcelles à des nouveaux débarqués dans la wilaya leur garantissant que les pouvoirs publics relogent toujours les habitants des bidonvilles. A chaque démolitions de construction illicite, les personnes s’étant fait arnaquer disent alors avoir acheté soit les terrains soit les constructions de fortune auprès de personnes qu’ils n’identifient jamais, cars une fois leur arnaque accomplis les membres de cette mafia organisée disparaissent dans la nature.