J.M

Le président de la République,  Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des Forces Armées, ministre de la Défense nationale a présidé dimanche une réunion du Conseil des ministres.

Selon un communiqué de la Présidence de la République, ce conseil a vu l’installation officielle du Gouvernement ‘’Benabderrahmane’’ par le Président de la République. Un exposé du Premier ministre portant l’aménagement des mesures sanitaires relatives au système de prévention contre la propagation du Covid-19 a été aussi à l’ordre du jour.

Au terme de cette réunion, le Président de la république a ordonné le réaménagement des horaires du confinement qui sont désormais de 20h00 du soir à 6h00 du matin, avec l’interdiction totale des fêtes familiales et des rassemblements. Le Président Tebboune a également donné des instructions fermes aux autorités des wilayas pour durcir les mesures de lutte contre la propagation du Covid, et à l’intensification de l’opération de vaccination.

En sus d’un nombre d’exposés relatifs aux secteurs de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire. Du Commerce et de la Promotion des exportations, et du ministère des Ressources en Eau et de la Sécurité hydrique”.