Fatima B.

Conformément la circulaire du 29 juin 2021 relative à la préinscription et à l’orientation des titulaires du baccalauréat au titre de l’année universitaire 2021-2022, l’université d’Oran 2 Mohammed BEN AHMMED (BELGAID), organise du 24 au 26 juillet 2021 des portes ouvertes pour faire connaitre l’établissement et les formations qui y sont assurées, mais cette fois ci, situation sanitaire oblige, l’opération sera en mode virtuel. Les nouveaux bacheliers pourront accéder aux informations nécessaires à leur inscriptions sur le site web de l’université : www.univ-oran2.dz ainsi qu’à travers sa page Facebook et celles des différentes facultés et de l’institut accessibles jusqu’aux pré-inscriptions qui vont se dérouler du 27 au 29 juillet en ligne également. Pour l’année universitaire 2021-2022, cette université s’apprête à accueillir environ 4500 répartis sur les six domaines de formations et les 14 filières, soit un nombre plus important que l’année écoulée a cause du taux élevé de réussite au bac 2021. Selon le communiqué diffusé par le service de la communication de l’université d’Oran 2, le portail mis à la disposition des futurs étudiants universitaires, présente toutes les informations sur les offres de formations qu’assure l’université d’Oran2 ainsi que des explications sur le précédé d’exprimer les vœux sur la plateforme d’orientation pour finaliser les inscriptions.

L’université d’Oran2 Mohammed BEN AHMMED (BELGAID), indique le même communiqué,  s’est préparée à cette manifestation virtuelle  depuis le mois d’avril 2021, en concevant des vidéos de présentations pour chaque filière d’une part et une vidéoprésentée par le Vice-recteur chargé de la pédagogie, qui décrit en détail le système d’orientation et les différentes étapes à suivre par le nouveau bachelier pour faire son inscription, dans un établissement de l’enseignement supérieur d’une manière générale.

Deux nouveaux parcours de master professionnalisant disponibles 

Pour la nouvelle année universitaire 2021-2022, l’université d’Oran 2 Mohammed BEN AHMMED (BELGAID), l’offre de formation s’est enrichie de deux nouveaux parcours de master professionnalisant rattachés à  la filière de droit. il s’agit du « Droit de la concurrence et de la consommation » et du « Droit notarial ». Avec ces deux nouvelles formations, Oran 2, dispensera 123 formations dont  43 formations en licence et 80 autres en Master.