Après un manque constaté durant les 2 jours de l’Aïd El Adha – Approvisionnement des hôpitaux en grandes quantités d’oxygène

151

S.O

Des tentes équipées ont été installées au niveau du centre hospitalo-universitaire (CHUO) et l’hôpital En-Nedjma de Chteïbo. Cette initiative vient pour faire face à la situation de saturation que connaissent ces deux établissements en raison du pic enregistré à Oran des cas positifs, en attendant l’ouverture de l’hôpital d’El Kerma, apprend-on de sources sanitaires.
Aucune information, par ailleurs, n’a été donnée sur le nombre de lits supplémentaires qui seront disponibles au niveau de ces chapiteaux face à une augmentation inquiétante des cas de Covid-19.
Selon les chiffres de la direction de la Santé, ce jeudi a enregistré plus de 100 cas de contamination et 3 décès alors que 24 personnes qui se trouvent en service de réanimation.
Concernant le manque d’oxygène dans les hôpitaux constaté durant les deux jours de l’Aïd El Adha, les mêmes services ont fait état que des quantités importantes viennent d’être acheminées vers les hôpitaux pour faire face à ce manque notamment grâce à des donateurs.
Dans le même cadre, un afflux important de citoyens a été enregistré dans les hôpitaux, les EPSP ainsi que les espaces publics pour se faire vacciner.
A noter dans ce contexte que la wilaya d’Oran a reçu un lot de 43.000 doses de vaccin chinois “Sinovac” la semaine dernière.