Mokhtar C.

Plus de 2.100 personnes ont été vaccinées contre la Covid-19, à la faveur de la campagne menée dans les mosquées et places publiques à Oran. Le vendredi un total de 1101 fidèles, ont été vaccinés à travers les mosquées d’Ibn Badis, El Emir Abdelkader et et Nour El Houda, apprend-on de la direction de la Santé et la population qui a mené sa première campagne test en collaboration avec la direction des Affaires Religieuses et des Wakfs.
Dans le même cadre, le nombre des personnes vaccinées à travers les places publiques a atteint plus de 1000 personnes, dont 86 vaccinés à la placette d’Ain El Turck, 210 autres travailleurs et affiliés de la CNAS, 314 au niveau du centre commercial d’Es Sénia et 396 au chapiteau de M’dina J’dida, révèle-ton du service de prévention de la DSP.
Par ailleurs pas moins de 9.000 personnes ont été vaccinées à travers les EPSP de la wilaya jeudi dernier, selon les mêmes sources, qui ajoutent que 12.000 personnes ont été vaccinées en l’espace de trois jours, face à un engouement de la population et la conscience collective ressentie après le rebond des contaminations dans la wilaya. La wilaya d’Oran a reçu ce dimanche, un autre lot de 43.000 doses de vaccins « Sinovac » qui permettra selon la DSP d’augmenter les stocks des vaccins dans la wilaya.