Boualem Belhadri

Selon un cadre de la direction de l’environnement, les travaux du parc de loisir et de détente d’Ain Temouchent, qui connaît un retard important dans sa livraison, vont reprendre à partir de cette semaine.
A cet effet et pour accélérer la cadence de fourniture et pose des équipements de différents lots contenus dans le cahier des charges, le wali d’Ain Temouchent vient d’installer un atelier technique composé de plusieurs cadres et responsables issus de plusieurs secteurs dont principalement le département de l’environnement en sa qualité de gestionnaire de l’opération portant réalisation du parc. Reposant sur une superficie de plusieurs hectares cet espace de loisir, de détente et de divertissement a été initié au temps de l’ex ministre de l’environnement qui avait lancé une opération pilote: Un parc de loisir au niveau de chaque chef-lieu de wilaya.
Le cadre de la direction de l’environnement qui s’est adressé à la presse, avant-hier, a qualifié le projet d’une importance capitale pour les populations d’Ain Temouchent qui auront pour très bientôt un lieu où ils pourront se divertir.
Plusieurs lots d’équipements relatifs à des établissements classés devraient être installés ces jours-ci. Selon les prévisions, la réception du parc avant la fin d’année alors que les plus optimistes se prononcent pour quelques semaines voire après l’Aid El Kébir.