L’opération de vote pour les élections législatives, qui se poursuit samedi, a été prorogée d’une heure (soit de 19h00 à 20h00) à travers l’ensemble des wilayas du pays, en raison des conditions climatiques qui sévissent dans certaines régions où les températures ont connu des hausses sensibles, a annoncé le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi.
“Nous avons décidé de proroger d’une heure, soit de 19h00 à 20h00, l’opération de vote, à travers l’ensemble du territoire national, en raison des conditions climatiques marquées par une hausse sensible des températures dans certaines régions du pays”, a précisé M. Charfi, lors d’un point de presse consacré à l’annonce du taux de participation au scrutin à 16 heures.

La loi organique relative au régime électoral énonce que “le scrutin se déroule en un seul jour. Il est ouvert à 8h00 et clos le même jour à 19h00. Toutefois, en cas de nécessité, le président de l’Autorité indépendante peut, sur demande du coordinateur de la délégation de wilaya, proroger l’horaire de clôture des bureaux de vote jusqu’à 20h00 maximum”.

Le président de l’ANIE a annoncé par la même occasion que le taux de participation au niveau national a atteint 14,47% à 16h00, alors qu’il était de 10,02% à 13h00.

Plus de 24 millions d`électeurs étaient appelés samedi aux urnes pour élire les 407 députés de la prochaine Assemblée populaire nationale.