Mokhtar C.

La wilaya d’Oran a reçu ce mercredi un autre lot de 15.000 vaccins anti-Covid-19, entrant dans le cadre du 7ème lot reçu par les services sanitaires de la wilaya à ce jour et le 3ème en ce qui concerne le vaccin chinois. Ce lot de vaccin sera distribué sur les centres de vaccins répartis à travers la wilaya d’Oran selon les besoins de chaque région, apprend-on de la direction de la Santé et ce en continuité du programme de vaccination des personnes enregistré sur la plateforme numérique.
L’opération de vaccination qui va connaître une accélération selon les services sanitaires, intervient alors que le nombre de cas dans la wilaya du pays a connu un léger rebond de contaminations, notamment des variants britanniques qui ont atteint les 35 cas, selon le dernier bilan communiqué ce mercredi. Par ailleurs, un afflux considérable des citoyens a été enregistré sur les espaces de vaccination de masse dans les espaces publics notamment la « Place Tahtaha », lundi à Oran, ont indiqué les mêmes sources, qui ont souligné que « pas moins de 600 citoyens ont été vaccinés depuis le début de cette campagne en mobilisant pas moins de 1.000 dose de vaccin « Asrazeneca, sous la supervision d’équipe médicales ». D’autres espaces similaires seront prochainement installés à travers toutes les daïras de la wilaya, après avoir constaté un engouement de citoyens pour se faire vacciner apprend-on des mêmes sources.
L’objectif est d’arriver à une immunité collective avec cette vaccination de masse, tout en appelant les citoyens à prendre les mesures de prévention nécessaires, en vue d’endiguer la propagation de la pandémie qui a enregistré un rebond significatif ces dernières semaines. Par ailleurs, le dernier bilan communiqué par la direction de la Santé fait état de l’enregistrement de 507 décès dans la wilaya d’Oran depuis l’apparition du coronavirus.