J.M

Une commission pluridisciplinaire a entamé l’inspection de la situation des puits, composée entre autres des services d’irrigation et de désinfection, l’inspection vétérinaire, pour fournir les produits de chlore aux propriétaires de puits pour s’assurer que l’eau est traitée et désinfectée régulièrement, notamment avec cette période coïncidant avec l’arrivée de l’été.
Cette mission s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les maladies hydriques, qui consiste à effectuer des sorties successives pour prélever le pourcentage de chlore dans les échantillons d’eau.
A cet égard, les comités en charge de l’opération ont élargi leurs activités de travail et leur intervention en nettoyant, désinfectant et traitant toutes les citernes d’eau potable disponibles dans les établissements d’e l’Education et en s’assurant de l’aptitude de leur eau à l’usage humain, d’autant plus que la plupart des ces établissements accueilleront les épreuves du baccalauréat et de l’enseignement moyen (BEM).
Les services concernés sont également engagés dans des campagnes d’assainissement des conduites d’eau d’eau, des canaux d’assainissement et du réseau d’évacuation des eaux pluviales, afin de les surveiller et d’éviter tout mélange entre les différents réseaux d’assainissement et le réseau d’eau potable. L’état et la propreté des restaurants seront également dans le viseur, et la qualité des denrées alimentaires sera contrôlée à travers des méthodes de conservation et des conditions de stockage.