Amira B.

Dans le cadre de la célébration de la 8ème édition de Journée nationale «Ports bleus», une opération de nettoyage des fonds marins du port de pêche et de plaisance de « Salamandre », a eu lieu samedi dernier.
L’opération a enregistré la participation de plongeurs notamment ceux de la protection civile.
Le coup d’envoi a été donné par le secrétaire général de la Wilaya, accompagné pour cette cérémonie d’ouverture de la campagne de nettoyage des ports de pêche par le directeur de la pêche et des ressources halieutiques de la wilaya de Mostaganem, de directeurs de l’exécutif et des membres de la SMA. Le directeur de la pêche et des ressources halieutiques a indiqué que « cette opération vise à nettoyer les ports de pêche de tous les déchets, ceux flottants ou enfouis dans les fonds marins et dans les bassins portuaires ».
Les plongeurs de la Protection civile, des associations nautiques ont collecté des déchets solides constitués de plastiques, de ferrailles, ainsi que des restes de filets et d’ordures.
Cette opération se poursuivra durant tout le mois et sera accompagnée d’une campagne de sensibilisation visant les pêcheurs pour préserver l’environnement marin.