Younes Zahachi

Lors de son déplacement dans l’extrême région du Dahra, dans la localité de Achaâcha dans cette partie de la wilaya de Mostaganem où sont concentrées beaucoup de zones d’ombres composées de Douars déshéritées le wali a présidé une opération de distribution de tracteurs équipés de citernes à eau qui représentent une valeur de 05,2 Mds de Centimes ainsi que des Camions pompes de nettoiement des stations, plages…etc. Alors que les tracteurs équipés, eux, sont destinés à servir de l’eau potable aux populations qui sont dans le besoin pendant que les travaux de confection d’un réseau d’alimentation en eau potable sont en cours de réalisation.
Le Wali a également pensé au renforcement des infrastructures de la santé de la région puisqu’il l’a doté de 03 générateurs d’hémodialyse qui ont couté la bagatelle de plus de 06 Mds de Centimes, pour le soulagement des personnes à insuffisance rénale. Toujours dans le registre de la Santé, Le Wali,M.Issa Boulahïa a révélé que, dans les semaines à venir, il y aurait également la distribution de plus 06 ambulances pour certains hôpitaux ainsi qu’une opération d’équipement de 57 Centres de santé de la wilaya avec des moyens nécessaires coutant quelque 06 Mds de Centimes.
Le Wali a indiqué que ces opérations ne constituent en fait qu’une 1ère phase au cours de laquelle la wilaya a dépensé pas moins de 500 Milliards de Centimes pour le financement de nombreux projets de développements communaux à travers la wilaya dont les zones éloignées et déshéritées ont bénéficié d’une part très importante. En marge du programme de sa visite, le Wali et sa délégation ont visité le nouveau siège de l’Entreprise « EPIC Mosta-Propre » où il a donné à ses gestionnaires et travailleurs des orientation de travail et il en a profité pour assister au lancement d’une opération d’aménagement urbain et d’embellissement des lieux de la Commune. Ainsi, au terme de sa visite d’inspection et de travail, le Wali Issa Boulahïa,a rappelé que toutes ces actions et interventions ,ciblent le développement Communale s’inscrivent dans le cadre de l’application des directives du Chef de l’Etat et du Gouvernement.