S.O

La sûreté de wilaya d’Oran vient de mettre en place un plan spécial pour sécuriser les examens de 5ème année primaire, pour lesquels, pas moins de 1000 policiers en tenue officielle et civile seront mobilisés à travers les différents centre d’examens avant, pendant et après la fin des épreuves qui vont avoir lieu dans des conditions sanitaires exceptionnelles liée à la propagation de la Covid-19, selon le communiqué diffusé par la cellule de communication de la sûreté de wilaya. Ce plan sécuritaire vise à la sécurisation des centres d’examen au profit des candidats et les encadreurs ainsi qu’au respect des mesures de prévention contre la propagation du Coronavirus.
Selon les mêmes sources, le plan sera déclenché 24 heures avant le début des examens en impliquant tous les services relevant de la sûreté de wilaya à savoir les services de la sécurité publique, la police judiciaire, les sûretés des daïras et les sûretés urbaines.
Les éléments de police veilleront ainsi à sécuriser les élèves, leurs parents et tout le personnel de l’Education affecté à cette tâche et à prévenir toute forme de délinquance et de criminalité à proximité et aux alentours des centres d’examens et de correction. Il est aussi question de garantir la fluidité de la circulation en devant et à travers les accès menant vers les centres d’examens, l’interdiction des stationnements anarchiques. Dans ce sens, des points de contrôle fixe seront placés à travers les ronds-points et les grandes artères, alors que les unités mobiles de motards seront appelées à intervenir en collaboration avec l’unité de vidéosurveillance.