Amira B.

La wilaya de mascara vient d’être doté d’un marché régional de gros de fruits et légumes dans la commune de Sidi Abdelmoumen, réalisé par la société publique “MAGRO” au profit d’opérateurs des wilayas d’Oran, Mostaganem, Relizane, Saida, Sidi Bel-Abbès, Tiaret et Mascara.
Cette structure commerciale qui comprend 134 carrés de vente, a été inaugurer par le ministre du commerce Kamel Rezig qui a insisté sur la gestion rationnelle de cette infrastructure et son ouverture aux commerçants et agriculteurs afin de contribuer à l’approvisionnement du marché des wilayas avoisinantes en légumes et fruits, de contrôler le mouvement commercial dans la région et de contribuer à la relance du secteur économique. la wilaya de Mascara dispose de quatre marchés de gros, 11 marchés couverts, 18 autres de proximité, 10 marchés hebdomadaires où activent plus de 44.000 vendeurs.
La commune de Tighennif, dispose aussi d’un marché de gros de légumes et fruits qui emploi environ 1.000 commerçants et rapporte à la commune, qui en est propriétaire, une recette annuelle de 310 millions DA.
C’est un marché qui a besoin d’une opération d’aménagement pour améliorer ses services, selon l’entreprise de location.