A.B

La régularisation foncière va bon train dans la wilaya de Mascara où le directeur de l’agence foncière a annoncé que ses services ont établis 788 livrets fonciers pour des citoyens propriétaires de biens immobiliers. Il a également annoncé lors de la réunion de réunion de l’exécutif présidée par le wali et élargie à la présence des maires, que 1079 dossiers de demande de régularisation foncière ont remis au guichet unique depuis sa création le 16 février de l’année en cours et que 172 livrets fonciers sont en cours d’élaboration.
Le wali de Mascara Abdelhak Sayouda, a souligné la nécessité de la coordination entre les services de l’agence foncière et du cadastre pour informer les citoyens sur les dossiers à fournir pour bénéficier du livret foncier. Il a donné instruction aux directeurs de l’agence foncière de wilaya et du cadastre pour se rapprocher des média et lancé des opérations de communication et d’information à l’attention des citoyens à cet effet. Lors de cette réunion le directeur de la Société de distribution d’électricité et de gaz SONELGAZ, a présenté le bilan de raccordement du gaz pour l’année 2020. Il dira que 20 000 foyers ont été raccordés au gaz, et le processus se poursuit pour relier 8 000 autres foyers.
Le wali a ordonné la sortie d’un comité technique accompagné du Directeur des Travaux d’Electricité pour l’Ouest, GRTG, pour choisir le terrain d’implantation du centre de Pose de gaz au niveau d’Awlad Bouhellal dans la commune de Mamounia et Sabayhia dans la commune de Tighenif, ainsi que l’exploitation des enveloppes financières consacrées aux projets gaziers restantes pour l’inscription de nouvelles opérations.
En ce qui concerne le raccordement à l’électricité dans les zones rurales 149 centres d’habitations comprenant 5908 familles, ont été branchés.