F.B

Le paysage médiatique national vient de s’enrichir avec la parution à Ouargla du 1er numéro du journal local en papier ”Les Oasis Aujourd’hui”.
Ce nouveau journal en langue arabe, est l’œuvre de journalistes jeunes, en plus de 18 correspondants dans des wilayas du Grand Sud, des designers et autres personnels.
Dans son édito, le directeur du journal, Ali Chadou, écrit que ”La capitale des Oasis accueille son premier né de la presse écrite” pour décrire l’itinéraire d’un long rêve devenu réalité, pour servir de tribune à de jeunes talents journalistiques et promouvoir l’information de proximité dans cette ville aux grandes potentialités économiques. Ajoutant, « Ce quotidien tend également à contribuer à la promotion de l’information constructive et jeter, de manière objective, des passerelles entre l’administration et le citoyen, en application de sa devise ”Pour une presse de proximité constructive et globale”. Outre la couverture des préoccupations des populations du Sud du pays et la valorisation des potentialités créatrices des jeunes de la région, le journal œuvre pour fournir une information diversifiée professionnelle et neutre, en plus de la coopération avec la communauté universitaire et l’ouverture de ses portes aux étudiants stagiaires, assure M. Chadou. Le quotidien propose, outre sa version papier, une autre électronique via les réseaux sociaux. « Les oasis Aujourd’hui » est édité par la société ”Oasis-Presse et Publicité”, domiciliée au quartier Béni-thour à Ouargla.