Amira B.

Dans le but de s’enquérir des conditions d’hébergement et de prise en charge des étudiants au niveau des cités universitaire relevant du pole de Tlemcen, une commission de wilaya procèdera a été mise en place. La dite commission est composée de représentants des collectivités locales, d’un représentant du cabinet du wali, de la direction de la santé, de la protection civile, de la direction des équipements publics et de la société de distribution d’électricité et de gaz SONELGAZ. Cinq 05 cités universitaires ont été inspectées, à savoir « La cité U 19 Mai de 800 lits à El Kifane, la cité « Hassiba Ben Bouali » de 1000 lits également à El Kifane, la cité « Belmimoun Mohamed » de 500 lits à Mnasourah, le cité « El Bachir El Ibrahimi » de 2000 lits Bouhnak et la cité « Bouhassina Kamila » de 700 lits sise également à Mansourah.
Les membres de cette commission ont inspecté la qualité des services fournis aux étudiants, notamment les menus et mes plats présentés ainsi que la qualité de l’hébergement, l’hygiène, et l’provisionnement en eau ainsi que les installations de chauffage et l’électricité.
Ils se sont également assurés de l’application des mesures de prévention relatives au protocole sanitaire de lutte contre la propagation de la pandémie COVID 19. les visites d’inspection de cette commission toucheront l’ensemble des résidences universitaires, afin de relever les défaillances et y palier afin d’offrir aux étudiants les meilleurs conditions d’hébergement et de prise en charge pour qu’ils puissent poursuivre leurs études dans un environnement adapté.
A la fin de chaque sortie d’inspection, un rapport est établi par cette commission qui le transmettra au wali qui suit personnellement ce dossier.