S.O/H.N

La direction du logement de la wilaya d’Oran, s’apprête à réceptionner au courant de cette année 2021, un total de 164 unités de la nouvelle formule LPA lancée en 2018. Mardi, en marge de la cérémonie de remise des clés de 789 logements du projet 154 D à Belgaïd, le directeur du logement de la wilaya d’Oran, a déclaré que « pas moins de 50 promoteurs immobiliers ont été retenus pour la réalisation des projets LPA 2, ces derniers auront un délai de 2 mois pour finaliser les études nécessaires selon le cahier des charge ». A noter que la nouvelle formule LPA a connu un engouement important dans la wilaya d’Oran, comporte la réalisation de pas moins de 2500 unités, alors que les citoyens qui se sont enregistrés attendent toujours l’affichage de la liste des bénéficiaires.
Ce retard, apprend-on, est dû aux difficultés rencontrées pour le choix des assiettes foncières qui devront abriter ces projets, ce qui a obligé les responsables à délocaliser les projets de 1500 unités LPA au niveau du pôle urbain de Misserghine.
Pour rappel, la cérémonie de remise des clés de 79 logements des projets 154 D de l’ancien formule LPA 2013 Belgaïd, a été tenue mardi après-midi, en présence des responsables locaux, notamment le directeur du logement et celui de l’office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) M. Yahiaoui Salem.
Ce responsable a tenu en marge de cette cérémonie, a rassuré tous les souscripteurs LPA Belgaïd, que l’OPGI tient à en finir définitivement avec l’ancienne formule LPA au plus tard 2022, ajoutant que pas moins de 335 logements seront distribués en deux phases soit entre la fin de cette année et le début de l’année 2022.