Hamra.Fouzia

Le collectif des professeurs du lycée Lotfi ont organisé hier un mouvement de grève générale, privant ainsi les lycéens des cours.
Les professeurs ont soulevé une liste de revendications professionnelles.
Selon le coordinateur des professeurs M. Berrezak Zineddine : “Ce mouvement de grève est engagé après plus d’une année d’attente de voir nos revendications prises en charge par la tutelle.”. Il a ajouté, ” Le service des finances de la direction de l’éducation de la wilaya d’Oran met toujours du retard pour le paiement des salaires, alors que dans d’autres wilayas le virement des salaires du secteur de l’éducation est à une date fixe. Nous avons demandé que la date de la paie soit fixée pour le 04 de chaque mois, or nous sommes le 09 et nous n’avons pas encore encaissé.». M.Berrezak Zineddine a renchéri, « Nous demandons également de recevoir la prime des échelons qui est bloquée depuis un an et exigeons l’application de la nouvelle grille des salaires qui correspond à chaque professeur de lycée après le concours de graduation pour les professeurs principaux, professeurs encadrant et d’autres grades”.
Le coordinateur des enseignants du cycle secondaire, a indiqué que cette grève sera généralisée au niveau de tous les lycées de la wilaya d’Oran si notre liste de revendications n’est pas prise en charge par la direction de l’éducation de la wilaya d’Oran.