Hachemi /Sahraoui

Selon la conservation des forêts de Saida, 334000 arbres seront plantés d’ici au 21 mars, afin de renouveler le couvert végétal et de compenser les zones forestières qui ravagés par les incendies, en particulier pendant l’été, estimé à plus de 500 hectares.
La même source a ajouté que la même opération a été lancé fin octobre dernier touchant les forêts de Sidi Ahmed Zeggai à la sortie ouest de la ville de Saida, la conservation des forêts avait pris l’initiative de planter plus de 8 mille petits gaules de pin d’Alep dont le processus de plantation vise à redonner aux forêts leur richesse naturelle, en particulier les pins d’Alep résistants à la sécheresse.
Différentes capacités matérielles et humaines, ont été mobilisé pour la réussite du programme tracé par la conservation des forêts en coordination avec l’entreprise nationale du génie rural, sans oublier les nombreuses associations environnementales actives dans la wilaya de Saida.
Par ailleurs ont été encouragées les opérations de plantation dans les différents quartiers de la ville. Il est à rappeler que la superficie totale de la wilaya de plantations dépasse les 158 000 hectares, surtout à travers les communes de Youb, Ouledbrahim, Tercine, El Hassasna et autres.