S.O /H.N.

La Direction de la Santé de la wilaya a déclaré dans un communiqué, que le récent programme de vaccination des élèves à travers les établissements scolaires est un « Programme ordinaire de vaccination », lancé en coordination avec la direction de l’Éducation, dans le cadre du plan national de Santé.

Ce programme, qui a été entamé avec le retour des élèves aux établissements scolaires, a été marqué par le refus d’une bonne partie des élèves des trois cycles de l’éducation de se faire vacciner, suite à des recommandations de leurs parents.
Ces derniers se basent sur des informations relayées sur les réseaux sociaux, faisant état de l’existence d’effets indésirables de ce vaccin ce qui est une Fake news selon la direction de la santé qui a tenté de sensibiliser les parents d’élèves les appelant à ne pas céder aux fausses informations et aux rumeurs, insistant sur la nécessité de vacciner leur enfants en cette période de l’année pour les prémunir de toutes sortes de maladies.
« On ne peut pas mettre en danger la santé de milliers d’élèves, sur la base de rumeurs, les parents doivent savoir que la vaccination de leurs enfants est fort recommandée, pour contrer les maladies en cette période de crise sanitaire », a déclaré, le Dr. Boukhari Youcef.
Notre interlocuteur, a appelé dans ce sens, les parents d’élèves a ne pas se laisser manipuler par certains perturbateurs qui ne cessent de colporter de fausses informations, précisant que cette campagne de vaccination entre dans le cadre de plan général de santé scolaire, appliqué à travers tout le territoire national.