R.L

Six (06) personnes ont trouvé la mort et 152 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus ces dernières 24 heures à travers le territoire national, indique lundi un communiqué de la Protection civile.
Deux (02) personnes sont, par ailleurs, mortes par noyade dans deux plages interdites à la baignade: un homme âgé de 30 ans, au niveau d’une plage rocheuse, dite “Sidi Jalloul”, commune de Beni Saf, dans la wilaya d’Ain Témouchent, et un adolescent de 14 ans, dans une plage non gardée, dite “Entrée du port de Bou Eddis”, dans la wilaya de Jijel.
453 personnes sauvées de la noyade
Dans le cadre du dispositif de surveillance des plages, les agents de la Protection civile ont effectué 657 interventions qui ont permis de sauver de la noyade 453 personnes et assuré les premiers secours à 83 autres.
Concernant les incendies en milieu naturel, les unités de la Protection civile sont intervenues pour éteindre 18 incendies, ayant causé des pertes estimées à 19 ha de forêt, 305 ha de maquis, 825 ha d’herbes, 9.750 bottes de foin et 650 arbres fruitiers.