S.O

Dans le cadre de la lutte contre crime organisé en milieu urbain, les éléments de police de la 28ème sûreté urbaine, ont réussi hier à mettre hors d’état de nuire une bande de malfaiteurs spécialisée dans les escroqueries et les vols avec agressions. Cette bande de malfaiteurs, composée de 3 individus âgés entre 20 ans et 33 ans, a été démantelée, suite à l’ouverture d’une enquête approfondie par lesdits services de police, après que deux victimes, originaires de l’Est du pays, ont déposé des plaintes pour escroquerie et agression à l’arme blanche.
Selon les éléments de l’enquête, les trois escrocs, se faisaient passer pour des organisateurs de voyages clandestins, promettant à leurs victimes de les aider à rejoindre la rive nord de la méditerranée, contre payement de la traversée à raison de sommes importantes.
Les victimes, qui rêvaient de l’eldorado européen, ne se sont pas doutés qu’il s’agissait d’une supercherie visant à les dépouiller. Les escrocs dans un premier rendez-vous ont montré aux victimes une embarcation prouvant que le voyage allait se faire.
Ils leur ont ensuite donné un deuxième rendez vous pour qu’ils apportent l’argent et rencontrent l’organisateur du voyage qui se trouvait dans un endroit bien isolé au niveau de la localité d’El Hassi. Une fois arrivés sur le lieu, les deux victimes ont été entourées par les trois mis en cause munis d’armes blanche, les obligeant par la suite à leur remettre l’argent. Les trois graisseurs sont repartis avec un butin de 125 millions de cts, 2 montres de luxe « Swatch », une bague et deux colliers en argent, deux téléphones portables et une somme de 105 euros ainsi que des vêtements.

Les enquêteurs ont réussi à identifier les mis en cause. Une opération de perquisition a été menée au niveau de leur domicile respectif. L’intervention des services de sécurité s’est soldée par l’arrestation du trio dangereux et la saisie d’armes blanches (Une épée, et un couteau de boucher).
Les procédures légales ont été établies à leur encontre en attendant leur comparution devant la justice.