Douze femmes ont été primées à un concours des écrivaines et poétesses d’expression arabe et Tamazight, dédié à la créativité des femmes au foyer. Initié par la radio de Ghardaïa, en collaboration avec un sponsor local, en vue d’encourager les créations poétiques et littéraires, ce concours, organisé depuis avril dernier, a pour objectif de révéler les talents des femmes au foyer de la région, a indiqué un animateur de ce média.

L’initiative vise à aider les femmes au foyer à valoriser leurs capacités dans les domaines artistique, culturel ou littéraire et à promouvoir la production littéraire et artistique sous les différents modes d’expression locaux, a souligné de son côté le journaliste Ahmed Guerni.

Les douze lauréates de ce concours ont reçu des prix et des attestations à l’occasion de la célébration du double évènement de l’inauguration officielle de la radio locale (2001) et de la journée nationale de l’artiste. Au total, 123 femmes ont participé à ce concours organisé à travers des œuvres en langues arabe et Tamazight déposées devant un jury qui a statué avant la remise des prix et attestations.