Z.M

Les « petites mains » du trafic de stupéfiants entre Kif et comprimés psychotropes prennent leurs quartiers à tous les coins de rue à travers tous les secteurs de la ville, aucune rue ni lotissements d’immeubles n’échappent aux dealers qui délimitent leurs territoires pour fourguer la marchandise de leurs fournisseurs.
De plus en plus jeunes, les activités de ces dealers accaparent une bonne partie des activités des brigades de police et de gendarmerie et il ne passe pas un jour ou les éléments de sureté mènent des interpellations, neutralisent des réseaux et obtiennent des saisies de différentes quantités de kif et de psychotropes. Pour les enquêteurs, le moindre gramme est comptabilisé et ne se limitent pas aux seules grandes prises, la multiplication des arrestations des dealers reste aussi une partie de gagnée contre les gros fournisseurs de drogues.
Dans ce cadre, les éléments de la Brigade de recherches et d’investigations (BRI I), ont interpellé deux dealers âgés de 30 et 33 ans à bord d’une voiture de marque « Hunday ». la fouille a permis aux inspecteurs de la BRI, la découverte de deux plaquettes d’un poids de 108 grammes. Il a été procédé aussi à la saisie du véhicule et de trois téléphones portables. Présentés devant la justice, les deux mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt.
Toujours dans le même cadre de lutte contre le trafic de stupéfiants, un autre dealer âgé de 63 ans versé dans le trafic de kif et des psychotropes, a été arrêté. La perquisition de son domicile, a permis la découverte de 47 grammes de Kif et une somme d’argent estimée à 40.000 dinars provenant selon les conclusions de l’enquête, des revenus de la revente.