Z.M

Une grosse et lourde affaire vient d’être ficelée par les services de la brigade économique et financière de la police judiciaire de la wilaya d’Oran, une affaire mettant en cause, des fonctionnaires de la direction des impôts à l’origine d’une évasion fiscale de l’ordre de 673 milliards et 218 millions selon le communiqué de la sureté de wilaya parvenu à notre rédaction.
Dans ce cadre, la brigade économique et financière relevant de la police judiciaire de la wilaya d’Oran a démantelé un réseau de cinq individus dont trois fonctionnaires de la direction des impôts qui sont selon la cellule de communication auprès de la sureté de wilaya, à l’origine de l’évasion fiscale de 637 milliards 218 millions de centimes. Les investigations menées par les éléments de la PJ, ont fait ressortir l’implication de ces trois fonctionnaires dans une opération d’évasion fiscale au profit de deux grossistes versés dans l’activité de vente de tabacs et journaux. Après une autorisation de perquisition délivrée par le Procureur général près le tribunal d’Oran, les éléments de la police judiciaire découvriront dans l’un des domiciles des mis en cause, la somme d’un milliard de centimes ainsi qu’une grande quantité d’or. Deux véhicules, un fourgon de marque Chana et une voiture de marque Dacia, ont également été saisis.
Les individus impliqués dans cette importante affaire, ont été arrêtés dont les trois autres fonctionnaires qui travaillent à la direction des impôts de la wilaya d’Oran.
Les cinq individus arrêtés âgés entre 47 et 61, ont été présentés devant la justice.