B. Boukleka

Afin d’associer le comité des quartiers d’une part et d’autre part, de donner une certaine considération aux représentants de la société civile concernant tout projet à utilité publique, une directive émanant du ministère de l’Intérieur et des Collectivités Locales prise tout récemment, a été diffusée au niveau de tous les secteurs urbains relevant de la commune d’Oran.
Ces projets concernent la réalisation des bureaux de Poste, les stades de proximité, les infrastructures scolaires, les espaces verts et autres à utilité publique. Cette louable initiative prise par les pouvoirs publics permettra d’un côté, de répondre aux attentes des citoyens souvent marginalisés pour ne pas dire ignorés et de l’autre côté, d’améliorer le cadre de vie de la population.
Comme il en sera également le cas des plusieurs projets lancés mais malheureusement sont restés inachevés et inexploités pour des raisons inconnues.
Enfin, aux maires d’impliquer les citoyens pour une meilleure prise en charge de leurs préoccupations, de leurs doléances qui souvent et très souvent même restent insatisfaites. Une telle initiative prise par les pouvoirs publics, n’est que salutaire en attendant que d’autres se concrétiseront afin de lutter contre le phénomène de la bureaucratie, le dépassement de certains élus d’une part et d’autre part, cette initiative permettra de préserver l’image de quelques délégations communales.