Zitouni Mustapha 

« Il est inconcevable pour un parent de laisser son enfant jouer dans cette aire de jeux, avec des toboggans cassée et une échelle de maçons en bois et aux marches manquantes pour y escalader »

Ce sont là, les cris d’une mère de famille qui voulant pour la première fois emmener ces deux petits enfants au parc (un trop gros mot) pour jouer un moment. Le lieu se trouve à la Cité Yaghmorassen en lieu et place de l’ancienne station de taxi.

Une situation ahurissante dans le secteur d’El Othmania, tant le danger est visible dès que vous vous approchez de cette aire de jeux.

Qui a autorisé cela et la commune contrôle-t-elle ces espaces ? Nul besoin de réponse face à un tel acte d’irresponsabilité, notamment que le lieu est destiné aux enfants en bas âge.

Sans pousser jusqu’à exiger un décor en conséquence pour une aire de loisirs pour enfants, celle que nous avons visité à proximité de la Cité Yaghmorassen, nécessite impérativement une visite du service communal concerné par les espaces verts et les aires de jeux. Comme le dit si bien cette même de famille, peut-on concevoir de laisser des enfants faire des glissades dans un toboggan, alors que cet équipement est cassé au niveau de la partie qui permet justement la descente d’un enfant. Des morceaux manquants et des espaces vides sont nettement visibles et le danger est imminent.

Plus grave encore, pour grimper en haut du toboggan, les enfants doivent escalader, une échelle en bois pour adultes tenue d’une manière aléatoire. Un peu plus loin dans ce même espace, des balançoires tenues avec des chaines de camions, du bricolage en pus de tous les dangers que cela représente pour les enfants. Il faudrait vraiment détester les gamins pour les contraindre à jouer dans un tel espace.