Hafida B.

Hier encore, depuis les premières heures de la matinée, pour certains depuis 4h00 du matin, une chaine humaine attendaient devant les portes fermées de l’agence Touring Club d’Oran. Des portes qui ont été ouvertes vers 15h00, après une grande pagaille constatée devant les locaux de l’agence étatique.

Avant cette heure, les supporters ont décrié la mauvaise gestion de l’opération eux qui sont venus des wilayas de l’Ouest, pour bénéficier de la formule annoncée par le gouvernement, relative au voyage à 35.000 D.A pour l’Egypte, incluant frais de visa, billet d’avion et billet de stade pour assister au match de la finale de la coupe d’Afrique des nations.

Le voyage, est en aller-retour dans la même journée. « Nous voulons payer le voyage on ne demande pas l’aumône, qu’on nous ouvre les portes et qu’on nous explique ce qui se passe. » a crié un des supporters de l’équipe nationale. D’autres diront, « On espérait partir en Egypte pour la demi-finale, voilà que nous sommes à quelques jours de la finale et on est toujours là, à attendre qu’on daigne nous orienter, ou nous dire tout simplement que des privilégiés ont pris les places.» Au boulevard de la Soummam, ou se trouve l’agence Touring Club, a été enregistrée une intervention du service de l’ordre public, de la police, pour cerner la colère montante des supporters.

Deux avions sont programmés, rappelons-le, pour transporter les supporters de l’équipe nationale, habitants de l’Ouest du pays, vers l’Egypte. C’est le Touring Club qui a, été chargé de la vente des places dans ces avions, estimées, à 600.  Signalons que nous nous sommes déplacés au siège du Touring Club pour, pour nous enquérir de la situation et informer la population des tenants et aboutissants de blocage, mais à nous avons trouvé les portes fermées et les téléphones ne répondent pas.

Les 370 supporters de la liste de la DJS attendent toujours !

Hormis, les supporters désirant prendre le départ vers le Caire avec leurs propres moyens, il y a 370 personnes ayant cru avoir faire la bonne affaire, qui espèrent depuis les quarts de finales de la coupe d’Afrique de recevoir le coup de fil qui leur annonce le départ. Il s’agit des personnes inscrites sur la liste établie par la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Oran, pour bénéficier d’un voyage gratuit en aller-retour vers l’Egypte, pour assister au match de l’équipe nationale.

Il était prévu que ces 370 personnes assistent au match du quart de final, or à ce jour, ils attendent. Le voyage de ces 370 supporters,  devait être pris en charge par le ministère de la jeunesse et des sports, qui a d’ailleurs reçu la liste établie par la DJS Oran, au même titre, que celles établies par les DJS, des wilayas d’Alger, Ouargla, Constantine et Annaba.