Boualem Belhadri

La Brigade des Stupéfiants du Département de la PJ, a réussi un joli exploit, en mettant fin à 03 narcotrafiquants, appartenant à un réseau national de trafic de drogue, selon le chargé de la Cellule de Communication de la Sûreté de wilaya d’Aïn Témouchent qui a donné l’information ce mardi après-midi.

Basant leurs investigations et recherches sur des renseignements vérifiés et tangibles, les forces de sécurité il s’est avéré que la bande agissait depuis les frontières- ouest avec le Maroc, en empruntant le réseau routier diversifié qu’offre la wilaya  d’Aïn Témouchent, en direction les régions limitrophes. Comme il s’agit d’une bande aguerrie et dangereuse, les forces de sécurité ont monté un plan minutieux, pour faire tomber les éléments de la bande dans les filets.

L’information capitale est le fait de savoir que les suspects roulaient à bord d’une Volkswagen Caddy, véhicule puissant utilisé souvent  dans les grands challenges de cours de voitures. Le guet et la vigilance étaient à leur niveau maximum, le fait saillant qui s’est soldé par l’arrestation des mis en cause.

Les fouilles ont permis de découvrir une quantité de 70 kg de kif traité, bien dissimulée et un montant de 12 millions de centimes, ainsi qu’un lot de téléphones portables et de plusieurs puces téléphoniques utilisées par la bande. Répondant aux initiales de G.M., (44 ans,) B.A., (37ans) et B.O., (45 ans,) les mis en cause ont été présentés devant le Parquet de Beni-Saf qui les a placés sous mandat de dépôt.