Le nouveau stade sportif de proximité en veilleuse

Commune d’El Kerma

394

B.Boukleka 

Alors que de sommes colossales ont été dépensées par l’Etat pour la réalisation des infrastructures sportives de proximité à savoir, les terrains de proximité à travers différentes localités relevant de la wilaya d’Oran et autres limitrophes comblant, le vide et l’oisiveté des jeunes en quelque sorte.

Cette nouvelle infrastructure sportive réalisée dernièrement tarde à ouvrir ses portes pour des raisons que seuls, les pouvoirs publics connaissent.

Alors que d’autres infrastructures réalisées depuis longtemps, se trouvent dans un état de dégradation avancé, voire impraticable. Dieu merci, quelques stades de proximité (un nombre réduit) qui résistent toujours aux actes de vandalisme et de l’incivisme de quelques  personnes, continuent à fonctionner à l’image de ceux qui sont implantés au niveau du Hai 124 logements, ou celui de la cité «Djaider Abdelkader» (ex- 163 logements,) attirant quotidiennement des dizaines de jeunes, en quête des parties de football et autres tournois.  Enfin, ces terrains sportifs de proximité qui ne manquent pas de faire le bonheur des jeunes sportifs, doivent être bien gardés et entretenus, où des tournois de football nocturnes, seront programmés durant le mois de Ramadhan qui pointe son nez. Donc, aux jeunes de s’impliquer ainsi que le rôle des associations sportives pour la préservation de ces terrains sportifs, en attendant le sursaut des pouvoirs publics.