Belmadani Hamza

Pas moins de 28.400 logements seront distribués au courant de cette année, a annoncé récemment le wali d’Oran Mouloud Cherifi.

Notons  que la wilaya parlait auparavant de la distribution de plus de 20.000 logements de différents types dans la capitale de l’Ouest en 2019, le wali d’Oran a rassuré ces dernières semaines  que la wilaya poursuivra sa cadence de distribution des logements, pour assurer un meilleur cadre de vie aux citoyens, en premier lieu, ceux disposant de pré-affectations pour passer ensuite à l’éradication de quelques bidonvilles.

Notons que durant cette année, un quota de 3.000 logements sera réservé dès le premier semestre au quartier des Planteurs, dont les bénéficiaires  seront relogés à Oued Tlélat et Benfréha. Hai Sanaouber ex- les Planteurs, ce site précaire a bénéficié d’un programme spécial de 11.000 logements décidé par le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, lors d’une de ses visites à Oran.

Plusieurs opérations de relogement ont été déjà organisées au profit des habitants de ce quartier populaire. La bonne nouvelle ira aux occupants de «Haouch Snami» qui ont vécu le calvaire depuis des décennies, ainsi que les habitants de «Batimat Taliane», ainsi que d’autres sites tels que «Sardina» à Mers El Kebir qui désespèrent eux aussi depuis des années.

Les occupants de la « ferme Djaaider», sont aussi concernés par une prochaine opération de relogement,  comme ceux  du lieu-dit «Hayat Regency».