Bourhime Houcine

Les services de la Gendarmerie Nationale de la commune de Misserghine ont ouvert une enquête sur l’un des plus grands contrebandiers de cuivre.  Il s’agit du suspect, répondant aux initiales de  A.Y., âgé de 45 ans. Une grande quantité de cuivre a été saisie dans son parc dépassant les 06 quintaux.

La genèse de l’affaire remontre suite à des informations parvenues aux gendarmes faisant état de mouvements suspects dans le quartier, où habite l’individu, surtout que plusieurs camions se rendent à son domicile. Ce qui a attiré l’attention des éléments de la Gendarmerie Nationale.

Les recherches entamées ont révélé qu’’il s’agit de l’un des contrebandiers de cuivre qui avait préparé de se diriger par la suite vers la frontière marocaine, pour revendre sa marchandise. Une perquisition effectuée à son domicile, a permis la saisie de 670kg de cuivre. L’enquête se poursuit pour élucider cette affaire.

Le procureur auprès du tribunal d’Es-Sénia a ordonné la mise en place de la quantité de cuivre saisie au service des biens de l’Etat, en attendant de trancher dans ce dossier.