Du nouveau pour la cité AADL 1377 logts

Aménagement et lutte contre l’anarchie

761

Belmadani Hamza

Des membres de l’Association Liberté AADL de Bir El Djir ont tenu récemment une séance de travail avec le chef de la daïra de Bir El Djir en présence des responsables de l’AADL et un membre de l’APC. Cette réunion a permis de soulever plusieurs préoccupations de la part des habitants de la cité AADL 1377 logts (Pépinière).
Il a été décidé lors de cette rencontre, l’aménagement du terrain qui a étésquatté par des camions et des bus en jardin avec un système d’irrigation et un stade de proximité, ainsi que le réaménagement du jardin abandonnée avec l’installation des robinets pour l’arrosage. Par ailleurs, parmi les préoccupations des citoyens figurent l’éclairage public. Ce problème sera pris en charge avec l’installation de nouveaux points lumineux équipé de lampes LED.
Le terrain vague situé au cœur de la cité, sera bitumé pour être transformé en un parking pour que les habitants puissent stationner leurs véhicules.
Notons que parmi les problèmes, nuisant quotidiennement au cadre de vie des habitants figurent les fuites d’eau répétitives, les membres de l’Association Liberté AADL ont demandé une étude du réseau d’eau entre la SEOR et AADL pour régler durablement ce problème. Concernant l’hygiène, un appel a été lancé pour sortir les bacs d’ordures à une heure fixe sans qu’ils soientexposés au soleil toute la journée, ce qui est source d’odeurs nauséabondes et lexiviat (jus d’ordures) qui se déverse en pleine rue.