R.L.

Dans le cadre de lutte contre le marché informel, d’importantes quantités de boissons alcoolisées soit 8.400 unités ont été saisies, par les éléments de la brigade mobile de la sécurité routière de la gendarmerie de Oued Tlélat, lors d’un contrôle routinier.
Cette quantité, a été découverte, lors de la fouille d’un camion de marque Renault. Les gendarmes n’ont découvert aucune facture attestant l’achat de cette marchandise illicite. Ainsi, une enquête a été ouverte, afin de découvrir d’autres éléments sur cette affaire de détention et commercialisation illicite de boissons alcoolisées.
Dans le même cadre, une autre quantité de plus de 1.000 bouteilles de boissons alcoolisées a été saisi dans 02 opérations distinctes menées par les gendarmes de Sidi El Bachir et Boutlélis.
La première affaire a été menée, suite à des informations parvenues aux gendarmes, indiquant que 02 individus, résidant à Haï Bendadoud, à Sidi El Bachir s’adonnaient à la vente d’alcool.
Ces derniers avaient transformé leurs domiciles en un dépôt de boissons alcoolisées.
Les enquêteurs avaient saisi 426 bouteilles de différentes marques. La deuxième saisie de 658 bouteilles a été opérée par les gendarmes de Boutlélis, suite aux informations faisant état de la commercialisation illicite d’alcool dans une maison.
Cette quantité a été découverte dans la cour d’une habitation et comprenait 429 unités de bière et de vin rouge, entre autres.
La valeur globale des saisies s’élève à 89.220 DA.