Redouane Boualia
Les éléments de la 21ème sureté urbaine ont mis fin aux agissements d’escroquerie dont s’est rendu coupable un individu qui a fait de nombreuses victimes parmi les revendeurs de gros des produits de quincaillerie, plusieurs chèques sans provision avaient été libellés par le mis en cause qui a pu détourner l’équivalent de 1,7 milliards de marchandises a ses fournisseurs.
Originaire de la ville de Oued Souf, l’homme en question âgé de 40 ans et ayant à son actif plusieurs mandats de recherches dans cinq wilayas, s’est installé à Oran en qualité de commerçant versé dans la vente de produits de quincaillerie. L’individu en question, était en fait un escroc notoire qui laissait des chèques sans provisions sous de fausses identités auprès de nombreux grossistes du secteur à Oran. Selon nos informations, le mis en cause emporté pour une valeur de 1,7 milliards de centimes de marchandises en contrepartie de chèques en bois. Lors de la perquisition menée par les éléments de la 21ème sureté urbaine qui ont mené l’enquête, il a été découvert 3 fausses pièces d’identité et plusieurs puces de téléphones, probablement pour brouiller les pistes.
Le mis en cause actuellement entre les mains de la justice, devra répondre des griefs d’escroquerie et de faux et usage de faux.