Les plages de Madagh et de Kristel, ainsi d’Aïn Franine sont parmi les plus belles plages du littoral oranais, malheureusement dépourvues de transport.
Les estivants souffrent le martyre pour rejoindre ces plages due à l’absence d’une ligne directe de transport entre Oran est ces plages. La plage de Madagh est parmi les plus prisées du littoral oranais, mais pour la rejoindre il faut louer un clandestin, le seul bus qui existe relie Boutelils à Bousfer. Le même constat pour la plage d’Aïn Franine à quelques encablures de Belgaid, à l’est de la ville.
Une plage calme. Là aussi, il faut un véhicule personnel, ou payer un clandestin pour rejoindre cette plage. A Kristel, la seule ligne de transport qui existe et celle qui relie cette localité à Gdyel.
Pourquoi les services concernés n’ont pas pensé ouvrir des lignes de transport vers ces plages ? Alors que l’Etat a pris plusieurs mesures pour le développement du tourisme et la réussite de la saison estivale. Une ligne de transport vers ces plages diminuera sûrement la pression sur les plages d’Aïn El Turck, où le transport est disponible.
L’ouverture d’une ligne de transport vers ces plages contribuera à faire connaître ces plages à beaucoup de visiteurs à Oran qui ne savent rien des plages de la côte- est de la wilaya.