Les travaux seront-ils entamés demain ?

Route des carrières à Sidi Benyebka

610

Le projet d’aménagement de la route des carrières à Sidi Benyebka est toujours au point mort, même après la collecte du financement nécessaire. Ce projet qui nécessite près de 06 milliards de centimes n’a pas encore été entamé, 04 milliards et 250 millions de centimes ont été collectés seulement par les propriétaires des carrières, se composant de 1,5 milliard comme subvention de la part de la wilaya, et des bienfaiteurs qui ont réussi la collecte de 150 millions de cts.
Une entreprise a été choisie pour mener ce projet qui n’a pas encore passée chez le contrôleur financier, une étape importante avant l’entame du projet.
Le chef de la daïra d’Arzew s’est rendu sur place la semaine dernière après des protestations des riverains et a promis que les travaux seront entamés le 22 du mois en cours. Notons que des habitants de la localité ont fermé plusieurs fois cette route. Ces derniers ont soulevé le problème de l’état dégradé de la route qui mène à ces carrières, et la valse quotidienne de dizaines de camions de gros tonnage qui s’approvisionnent de la carrière, située sur la route montagneuse qui traverse la localité, suscite le courroux des habitants des localités traversées par ces véhicules.
Cette route passe devant un lycée et elle est utilisée par les camions depuis les années 70.