Le projet de 1.000 logements sociaux en cours de réalisation à Benfreha devra être réceptionné en décembre prochain, a-t-on appris hier, en marge d’une visite du wali effectuée sur place.
Le wali a appelé à la réalisation d’équipement d’accompagnement à ce projet pour offrir un bon cadre de vie aux habitants, à l’instar d’un groupement scolaire, pour ne pas créer des problèmes au maire.
Notons que le wali s’est rendu également, lors de sa visite au parc communal de la commune de Benferha, où il a inspecté de près les conditions de travail des agents communaux.
En marge de sa visite, Mouloud Cherifi a insisté pour que la distribution de logements doit être faite dans la transparence totale : «aucun petit dépassement ne sera toléré,» dira le wali.
Il a dans ce cadre, appelé le maire de Hessiane Touale à accélérer l’étude des dossiers pour la distribution d’un quota du projet de 250 logements sociaux en cours de réalisation dans la commune.
En effet, 150 logements de ce projet ont été finalisés et sont en attente de travaux de VRD, 50 autres n’ont pas encore démarré et 50 autres enregistrent un taux d’avancement appréciable.
Un autre projet est en cours de réalisation dans la commune, il s’agit du projet 160 logements, dont 110 sont prévus pour la distribution pour le mois prochain, selon les explications du directeur de l’OPGI d’Oran.