La compagnie aérienne nationale Tassili Airlines (TAL) a lancé jeudi dernier une nouvelle ligne, reliant Oran à Strasbourg (France), en desserte estivale assurée jusqu’au 06 septembre prochain. Cette desserte estivale sera programmée à raison d’un vol hebdomadaire, et ce, chaque jeudi, avec possibilité de pérennisation pour en faire un vol régulier, s’ajoutant aux lignes Alger-Strasbourg et Constantine-Strasbourg.

À bord de l’appareil, le PDG de TAL, BelhacemHarchaoui et des ressortissants algériens établis en France étaient parmi les voyageurs du premier vol.La billetterie de la compagnie a été inaugurée durant la même journée au niveau du hall public de l’aéroport international d’Oran «Ahmed Ben Bella».

Notons que la ligne reliant Oran et Strasbourg est la 2eme à être inaugurée ces dernières semaines, après celle de Toulon à Oran qui a été effectuée par la compagnie ASL Airlines France a annoncé l’établissement de gestion de services aéroportuaires d’Oran (EGSA).

Notons que la compagnie française a mis en place une offre tarifaire flexible, pour s’adapter au plus juste aux besoins de déplacements de tous ses clients en fonction du type de voyage : famille, tourisme ou affaires. Vols en aller simple, en aller-retour, avec ou sans bagages, modifiables ou non, remboursables ou non, les différentes options disponibles peuvent se combiner entre elles, et offrent la possibilité sur un aller-retour de réserver un trajet dans une classe tarifaire et l’autre trajet dans une classe tarifaire différente.

Les tarifs, comprenant toutes les taxes, un service de repas (sur les lignes vers l’Algérie) et de boissons, un bagage en cabine de 08 kg, un système de divertissement à bord sont proposés à partir de 71 € sur Toulon-Oran. Les réservations ont été  ouvertes sur www.aslairlines.fr. L’enregistrement en ligne, avec la possibilité de choisir son siège gratuitement, est également accessible sur le site de la compagnie.

Pour rappel,  A 03 ans des Jeux Méditerranéens 2021, Oran est en phase de devenir une véritable destination. Ces derniers mois de plus en plus de compagnies aériennes s’intéressent à l’ouverture de lignes aériennes entre la Capitale de l’Ouest algérien et des villes européennes. Ces nouvelles lignes ne concernent pas uniquement le transport aérien mais également maritime. Algérie- ferries vient d’ouvrir récemment une nouvelle navette maritime entre Oran et Barcelone (Espagne) avec une fréquence de 02 voyages par mois, au grand bonheur de la communauté algérienne établie à l’étranger.

Notons que dans les années à venir, la Capitale de l’Ouest  attirera un grand nombre de voyageurs, la tenue des Jeux Méditerranéens et aussi le projet de la nouvelle aérogare de l’aéroport « Ahmed Ben Bella» offriront de nouvelles proportions aux compagnies aériennes. Cet engouement qui doit s’accompagner également avec un développement des structures d’accueil à l’instar des hôtels et la promotion de l’image d’Oran en tant que destination touristique. Ceci nécessite les efforts de tous les services concernés, comme le potentiel touristique existe déjà à Oran.